Le nouveau chef de la communauté Dan vivant à Gohitafla, Don Valentin, a été officiellement investi au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la place publique du quartier Siafla, en présence du préfet Kouakou Yao, des guides religieux ainsi que des chefs des communautés autochtones Gouro et allochtones.
Cette investiture a été organisée samedi 12 juin 2021 par l’association ”Kouadô” (signifiant “nous sommes un”, en langue Dan) qui regroupe les membres de cette communauté de l’ouest ivoirien installée dans le département de Gohitafla (centre-ouest, région de la Marahoué).
Pour le président du comité d’organisation, Doué Pacôme, cette investiture s’avère nécessaire afin d’établir un meilleur “vivre ensemble” non seulement avec les autres communautés mais aussi pour une crédibilité auprès des institutions.
Le nouveau chef a remercié l’ensemble des ressortissants de la région du Tonkpi résidant dans le département de Gohitafla pour le choix porté sur sa personne. Don Valentin les a invités à la solidarité et à l’unité, en vue de l’essor de leur association.
Parrain de la cérémonie, le préfet Kouakou Yao a souhaité longue vie à cette association et invité les membres à une parfaite collaboration avec leur chef.
L’association ”Kouadô” a vu le jour le 12 janvier 2019. Apolitique, elle a pour objectif le rassemblement, la solidarité et l’unité des filles et fils de la région du Tonkpi vivant dans le département de Gohitafla.
Source: Agence Ivoirienne de Presse