Le nouveau chef du village de Kouadio-Ettienkro, Nanan Kouakou Yéboué, a été officiellement installé, lors d’une cérémonie parrainée par l’ex-ministre Albert François Amichia, en présence du président du conseil régional du N’zi, le secrétaire d’Etat Koffi N’guessan Lataille, et de nombreux parents et amis.
« Je vous installe officiellement dans vos charges de chef du village de Kouadio-Ettienkro », a déclaré le préfet de région Yahayaha Coulibaly, remettant, samedi 22 mai 2021, à l’instituteur à la retraite, la lettre de nomination faisant désormais de lui le cinquième chef depuis la création du village.
Le préfet Coulibaly a rappelé à Nanan Kouakou, le rôle de guide, d’éclaireur, de père, mais aussi de premier serviteur de la communauté villageoise. Il a souligné la disponibilité de l’administration préfectorale du département de Dimbokro à accompagner le nouveau chef sur le chemin du développement, engageant les notables, les cadres, les guides religieux et les jeunes à soutenir le chef, à le guider et à l’orienter pour le bonheur des habitants de cette localité. « Vous êtes l’auxiliaire et dans cet ordre, représentant du sous-préfet à qui vous devez rendre compte régulièrement. Vous devez jouer le rôle d’intermédiaire entre l’autorité officielle d l’Etat et les populations », a-t-il conseillé.
Le secrétaire d’Etat N’Guessan Lataille a évoqué la prépondérance de la place de la chefferie traditionnelle dans le projet de société du président Alassane Ouattara, relevant le nouveau statut des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire. Il a souhaité un « ‘bon règne de paix et de cohésion » au nouveau chef.
M. Amichia a, pour sa part, salué la promotion de Nanan Kouakou Yéboué au poste de chef du village, promettant son soutien constant pour la réussite de sa mission à la fois exaltante et délicate. Plusieurs présents ont été offerts au nouveau chef du village.
Source: Agence Ivoirienne depresse