Le nouveau chef du village d’Adaou, nanan Koua Koutoua a été intronisé, samedi 29 août 2021, en présence de la royauté de Krindjabo, des populations, des autorités administratives et préfectorales et du président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé.
Nanan Koua Koutoua est le 7ème chef du village d’Adaou. Instituteur à la retraite et père de quatre enfants, le nouveau chef a été choisi après une concertation des populations du village dont le procès-verbal a été remis au préfet d’Aboisso, Coulibaly Gando.
Remettant l’arrêté de nomination au nouveau chef du village, le préfet de région a appelé les populations au respect des chefs, auxiliaires de l’administration. Il a exhorté à mettre fin aux actions récurrentes de destitution des chefs dans le département d’Aboisso.
Parrain de la cérémonie, le président du CESEC a salué l’une des plus belles cérémonies d’intronisation et fait don de deux millions de francs CFA.
Les populations ont souhaité que le nouveau chef du village scelle la cohésion sociale et impulsent le développement à Adaou.
La ministre de la Culture et de l’Industrie des arts et du spectacle, Harlette Badou N’guessan Kouamé, présente à la cérémonie a également fait don d’un million de francs CFA.
Le village d’Adaou est situé sur l’axe Bonoua-Aboisso. il est le chef lieu de sous-préfecture qui porte son nom.
Nanan Koua Koutoua remplace à ce poste nanan Akohi Bénié décédé en 2020, a-t-on appris.
Source: Agence Ivoirienne de presse