Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Amadou Coulibaly exhorte les étudiants de l’ISTC à l’entreprenariat
Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a exhorté, vendredi 25 juin 2021, les étudiants de l’Institut des sciences et techniques de la communication(ISTC-Polytechnique) à entreprendre s’ils ont pour ambition de devenir riche.
« Je tiens à vous féliciter chers étudiants pour votre esprit d’innovation et de création. Projetez-vous dans un monde ouvert, un monde du possible quand on a de l’audace. Affirmez-vous dans la grandeur de vos ambitions. C’est en cela que vous pourrez bénéficier du soutien et de l’accompagnement du président de la République qui a fait de la reconnaissance du mérite et de l’excellence un point d’or de sa gouvernance », a exprimé le ministre Amadou Coulibaly lors de son allocution.
M. Couliblay a souligné que la Fonction Publique offre la sécurité mais ne rend pas riche et que « la richesse est ailleurs », notamment dans l’entreprenariat.
« Si votre envie est de devenir riche, je vous le dis, ce n’est pas à la Fonction Publique. La Fonction Publique c’est un sacerdoce. On y va pour servir », a-t-il insisté, lors de la 18ème édition des Journées du communicateur intitulé, « ISTC, Polytechnique, semences d’entreprises ».
Le porte-parole du gouvernement a également félicité le directeur de l’ISTC, Alfred Dan Moussa pour le travail abattu. Travail qui a abouti à l’homologation des 10 dix diplômes de l’établissement par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
L’ISTC a été créé par le décret n° 92-454 du 22 juillet 1992. Erigé en Direction Générale et en institut Polytechnique par le décret n°2015-476 du 1er juillet 2015, l’institut est placé sous la tutelle administrative du Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie de la République de Côte d’Ivoire. L’école forme selon le système LMD et délivre deux types de diplômes notamment, la Licence et le Master professionnels.
L’établissement compte une école de journalisme (EJ-ISTC), une école de production audiovisuelle (EPA-ISTC), Une école des télécommunications et technologies de l’audiovisuel (ETTA-ISTC), une école de publicité marketing (EPM-ISTC) et une école des arts et images numériques (EAIN-ISTC).
Le personnel enseignant, quant à lui, est constitué d’universitaires et de professionnels issus des secteurs de l’information, de la communication et du numérique. La 18ème édition des Journées du communicateur de l’ISTC s’achève samedi 26 juin 2021 par la présentation des travaux des étudiants des cours du soir.
Source: Agence Ivoirienne de presse