Le festival international du Bazin et du textile africain se tiendra, du 18 au 20 juin 2021, à Abidjan, dans les communes de Koumassi et Cocody, a annoncé la promotrice de l’évènement, Mme Diaby Fatou.
« Dans l’optique de promouvoir les acteurs de la mode, nous avons créé un concept qu’on appelle‘’jolidèh’’ pour contribuer à la formation professionnelle desdits acteurs», a expliqué Mme Diaby, vendredi 4 juin 2021, à Abidjan, lors d’une rencontre avec la presse.
Selon elle, le Bazin a été choisi parce qu’il y a peu de lucarne en Côte d’Ivoire qui le mette en lumière.
Ce festival est une plateforme de vente et de promotion des créateurs, des acteurs du secteur du textile, du Bazin et du secteur de la mode. Il se déroulera en deux étapes dont une exposition vente, des panels et master class à la place de l’espérance à Koumassi et un défilé de mode au Sofitel Hôtel Ivoire.
L’exposition vente concernera tous les créateurs de mode, les commerçants, tous ceux qui évoluent dans le textile et du Bazin.
‘’Jolidèh’’ créé en 2018, est un concept de la structure Fige communication, une agence qui fait la promotion des acteurs du secteur de la mode.
Source: Agence Ivoirienne de Presse