Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional du N’zi offre 132 complets de pagne aux femmes des sous-préfectures d’Abigui et de Nofou
Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs secrétaire d’Etat en charge du logement social, a offert 132 complets de pagne aux femmes des villages des sous-préfectures d’Abigui et de Nofou, lors d’une cérémonie qu’il présidait, vendredi 27 août 2021, dans les chefs-lieux de ces circonscriptions administratives en présence des sous-préfets de ces deux localités.
M. Koffi a fait savoir que ce don se situait dans le cadre de la fête des mères qu’il n’a pas célébrée en mai, en raison des contraintes de calendrier. Il a relevé l’importance de magnifier les mamans “ces êtres qui donnent la vie”, pour les remercier de ce qu’elles ont fait pour leurs enfants. Il les a invitées à s’unir pour obtenir la paix et l’entente dans la région, leur demandant de faire confiance à leur fils qui les honorera chaque année.
Le secrétaire d’Etat en charge du Logement social, qui était accompagné de son premier vice-président Bengansoh Thomas et plusieurs conseillers régionaux, a révélé qu’Abigui et Nofou sont les premières étapes d’une tournée qui va le conduire dans les 11 sous-préfectures de la région au cours de laquelle 2000 complets de pagne seront distribués.
A Abigui et à Nofou, les porte-paroles des femmes ont salué ce geste qui montre la volonté du président Koffi Lataille de leur apporter le bien-être et la joie. Elles ont formulé des bénédictions à l’endroit du donateur.
En 2020, Koffi Lataille a offert 1500 complets de pagne aux femmes de la région, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage à ces dames des localités de Bocanda, Dimbokro et Kouassi Kouassikro.
Source: Agenece Ivoirienne de presse