Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil municipal de Bondoukou adopte un programme triennal de 625 millions de F CFA

Le programme triennal 2021-2024 de la mairie de Bondoukou (Nord-est) qui s’élève à plus de 625 millions de F CFA a été adopté, lors d’une session ordinaire du Conseil municipal, vendredi 30 juillet 2021 dans la localité, en présence du ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Ce programme concerne 16 opérations dans le domaine de la santé, l’éducation, les infrastructures routières et électriques. Il s’agit entre autres de l’aménagement de la piscine municipal d’un coût de plus de 28 millions de F CFA et du reprofilage lourd de 76 km des routes en terre de la commune, d’un montant de plus de 60 millions de F CFA.

Selon le maire, Koné Hiliassou, son conseil municipal a décidé de la construction d’une école primaire d’application à Bondoukou et de trois bâtiments de trois classes primaires à l’école sud de Bondoukou, dans la localité d’Allaladougou et à l’école primaire de Yamadougou, d’un montant de 122 millions de F CFA.

Le conseil s’est engagé à étendre le réseau électrique de la ville et à construire un centre de santé urbain pour un montant total de plus de 75 millions de F CFA.

D’autres travaux sont prévus durant ces trois années à venir notamment, la réhabilitation du centre culturel intégré et celle du grand marché de Bondoukou pour un coût total de près de 140 millions de F CFA.

Les recettes propres de la mairie sont passées de 63 millions de FCFA en 2013 à plus de 200 millions de F CFA en 2020.

Source: Agence Ivoirienne de presse