Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le collège électoral convoqué pour les sénatoriales partielles le 31 juillet

Le collège électoral pour les élections partielles des sénateurs a été convoqué mercredi 09 juin 2021 en conseil des ministres à Abidjan pour un scrutin le 31 juillet dans les régions des Grands ponts, du Kabadougou, de la Nawa et du Gontougo.

« Conformément à la législation électorale en vigueur et sur proposition de la CEI, les collèges électoraux des circonscriptions électorales sus-indiqués sont convoqués pour les élections partielles en vue de pourvoir aux cinq sièges des sénateurs vacants dans ces régions. Le scrutin sera ouvert à 08 h et clos à 18 h», a déclaré son porte-parole, Amadou Coulibaly.

Le Sénat est la chambre haute du Parlement de la Côte d’Ivoire depuis l’adoption de la Troisième République en 2016. Il assure la représentation des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire.

Deux tiers des 99 sénateurs sont élus au suffrage universel indirect. Le tiers restant est désigné par le président parmi les Ivoiriens reconnus pour leur expertise et compétence dans les domaines politique, administratif, économique, scientifique, culturel, sportif, professionnel et social. Le mandat des sénateurs est de cinq ans.

Source: Agence Ivoirienne de Presse