Côte d’Ivoire-AIP/ Le CERFAM prône les « bonnes pratiques » pour lutter contre la faim et la malnutrition
Le directeur par intérim Patrick Teixeira a assuré vendredi 20 août 2021 à Abidjan que le Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition (CERFAM) œuvre à documenter sur « les bonnes pratiques », à les vulgariser, pour lutter contre la faim et la malnutrition sur le continent.
Lors d’un entretien coanimé avec la chargée des Opérations, Buani Christiani, à l’occasion de la journée mondiale de l’aide humanitaire, M. Teixeira a expliqué que le CERFAM met un point d’honneur à apporter des solutions durables aux problèmes de sécurité alimentaire et de nutrition en Afrique.
« Le CERFAM s’inscrit dans une dynamique de comment trouver une bonne pratique, comment trouver des innovations qui puissent permettre d’apporter des réponses durables à ces problèmes en sachant que c’est des problèmes structurels que l’humanitaire et le développement sont intimement liés, qu’il faut pouvoir créer des programmes, des initiatives qui renforcent la résilience des populations face à ces chocs mais aussi apporter des solutions », a-t-il indiqué.
Le directeur par intérim du CERFAM a affirmé qu’une plate-forme d’échange des connaissances est mise sur pied pour permettre de documenter et de mettre à la disposition des pays et des partenaires, de bonnes pratiques qui sont autant de solutions, d’innovations qui peuvent permettre à ces pays de les répliquer et de les mettre à l’échelle.
« Le CERFAM est de plus en plus en plus reconnu comme une institution qui a son mot à dire, qui peut apporter sa contribution dans ce dialogue Sud-Sud entre les pays africains, mais aussi dans les efforts de renforcement de capacité. Contribuer au développement du capital humain, contribuer à la croissance, contribuer à l’éradication de la pauvreté sont autant d’atouts que le CERFAM pourra mettre à contribution », a-t-il exprimé.
Source: Agence Ivoirienne de presse