Côte d’Ivoire-AIP/ Le capital du port autonome d’Abidjan passe de 16 à 100 milliards FCFA (Conseil des ministres)
Le capital du port autonome d’Abidjan passe de 16 à 100 milliards de francs CFA, a annoncé mardi 07 juillet 2021, à l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly.
« Le Conseil a adopté un décret portant autorisation d’augmentation du capital de la société d’État dénommée Port autonome d’Abidjan (PAA). Ainsi, le capital social de cette société d’État qui était de 16 milliards de francs CFA passe à 100 milliards de francs CFA, entièrement libéré et détenu par l’État», a affirmé M. Coulibaly.
Selon le porte-parole du gouvernement, cette importante augmentation est due essentiellement à l’importance des investissements qui ont lieu dans le domaine du port et également des réserves qui ont été faites au niveau de la gestion des réserves qui s’élèvent à plus de 125 milliards de francs CFA.
« Il s’agit juste de rapporter ces réserves-là dans le capital. C’est pourquoi, on a pu vous dire que le capital est entièrement libéré », a-t-il justifié, lors d’échanges avec les journalistes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse