Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’association « les Milles Métiers de Botro » effectue sa sortie officielle

L’association « les Milles Métiers de Botro » (MIMEBO) a effectué sa sortie officielle samedi 10 juillet 2021 à Bamela (commune de Botro) en présence de la notabilité villageoise et de plusieurs cadres de la localité.

Selon son premier responsable, Dramane Abou, MIMEBO se veut une organisation porteuse d’espoir pour la jeunesse de Botro en termes de création d’emplois. « Ce que nous voulons par la création de cette association, c’est de permettre à chaque jeune de prospérer dans un domaine d’activité. Notre vocation, c’est de nous entraider », a-t-il indiqué.

Le parrain de la cérémonie, Augustin Kouassi Kan, a salué cette « initiative louable » en promettant d’accompagner ses filleuls dans leur mission d’apporter aux jeunes de Botro un brin d’espoir dans leur quête d’emploi.

Il a, également, exhorté l’ensemble des populations de Bamela en particulier les cadres à l’épauler afin de lui permettre de relever le défi de soutenir moralement, techniquement et financièrement l’association MIMEBO dans cette nouvelle aventure.

« J’invite toutes les personnes présentes ainsi que le village tout entier à nous accompagner. Je souhaite qu’ils nous apportent leurs expertises pour la bonne réussite de MIMEBO », a exhorté le parrain Augustin Kouassi Kan ».

L’association « les Milles Métiers de Botro » a été portée sur les fonts baptismaux en décembre 2020. Elle compte une trentaine de membres issus de la société civile. Elle compte également en son sein des fonctionnaires, des opérateurs économiques, des artisans et des paysans.

Source: Agerce Ivoirienne de presse