Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Association des élèves et étudiants de Guénimanzo sensibilise sur la scolarisation de tous les enfants

L’Association des élèves et étudiants de Guénimanzo (AEEG) sensibilise, à travers une opération dénommée ‘’Tous les enfants à l’école’’, les populations de ce village situé à 28 kilomètres de Touba, sur la scolarisation de tous les mômes et l’encadrement de ceux-ci afin qu’ils puissent avoir un parcours scolaire honorable.

« Nous demandons aux parents de mettre leurs enfants à l’école et de les suivre également parce qu’être analphabète dans le monde d’aujourd’hui est un sérieux handicap. Les enfants doivent être dans les salles de classe au lieu de les faire travailler dans les champs », a déclaré le président de l’AEEG, Diomandé Souleymane, dimanche 22 août 2021, lors du lancement des journées culturelles et sportives prévues pour durer neuf jours.

A Guénimanzo, l’école de six classes fréquentée également par des enfants des villages environnants que sont Gatasso et Mamousso, enregistre un effectif de 153 élèves dont 56 filles encadrés par trois instituteurs. Ce qui semble faible pour les membres de l’AEEG.

« Ce n’est pas acceptable que sur 18 candidats au CEPE et à l’entrée en sixième, l’EPP de Guénimanzo ait enregistré zéro admis. Il y a un travail d’encadrement à faire », s’est, pour sa part, exprimé El Hadj Bamba Bambadjan, représentant le parrain de ces journées culturelles et sportives, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

Les parents au village et les cadres, en ville, ont donc été invités à faire de l’école, une priorité.

Source: Agence Ivoirienne de presse