Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’artiste DJ Lewis appelle les “Apoutchou” à faire du sport et manger sainement

La troisième étape de la ‘Caravane Apoutchou Tour’ samedi 21 août 2021 à Gagnoa, a été l’occasion pour l’artiste-chanteur DJ Lewis, promoteur du concept coupé-décalé “Apoutchou” désignant communément les personnes de forte corpulence ou en situation de surpoids, d’appeler ces personnes à faire du sport et manger sainement.

« Un bon Apoutchou, doit faire du sport et manger sainement », a déclaré l’artiste, à l’Etat-civil Kouya Arsène Fabien, expliquant qu’il s’agit d’une caravane de sensibilisation contre l’obésité, les AVC, et autres maladies métaboliques, ainsi que les grossesses en milieu scolaire.

Pour sa venue dans la capitale régionale du Goh, DJ Lewis a permis à des populations de Gagnoa qui le désirent, de faire des tests gratuits de dépistage de diabète, de faire un don de sang, mais aussi d’être sensibilisées à « vivre sainement », en mangeant sain et en faisant du sport régulièrement.

“Il faut chercher à connaître sa situation de santé, vu que le diabète est lié au surpoids, et qu’il est la résultante de la malbouffe”, a-t-il soutenu, avant d’insister qu’un Apoutchou est “une personne en chair et en surpoids”.

La caravane ‘Apoutchou Tour’ qui sillonne 12 villes de Côte d’Ivoire, est organisée du 18 août au 18 septembre, en raison de deux villes à fréquenter chaque week-end.

Pour la ville de Gagnoa, une randonnée pédestre de trois km a eu lieu tôt samedi matin, à travers les principales rues de la ville.

Source: Agence Ivoirienne de presse