Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement jeudi à Abidjan de la 5ème édition du salon GEOMATIQUE

Le directeur général du Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG), Dr Edouard Fonh-Gbéi, va procéder jeudi 15 juillet 2021 à Abidjan, au lancement officiel de la 5ème édition du salon international de GEOMATIQUE 2021, rapporte une note transmise mardi 07 juillet à l’AIP.

Cette édition, reportée de 2020 à 2021 du fait de la crise sanitaire de la Covid-19, va porter sur le thème central, « Apport des nouvelles technologies de la géo-information dans la gestion des crises ». L’édition Géomatique 2021 va se tenir cette année en semi virtuel à Abidjan et offrira un cadre adéquat pour mettre à profit les expériences variées de tous les acteurs et gestionnaires de crises pour des prises de décisions éclairées, indique le document.

Organisé par le CNTIG, ce salon a pour objectif principal de proposer de relever le défi de l’événement le plus innovant en Côte d’Ivoire, qui rassemblera de des professionnels du monde l’information géographique.

Selon le patron du CNTIG, Dr Fonh-Gbéi, le challenge à relever par ces équipes cette année, est celui de l’organisation de la 5ème édition de ce salon international. « Ce salon va réunir les conférenciers, experts et professionnels de la géo-information de divers horizons, cet événement va s’apparenter à un salon en présentiel », a-t-il indiqué.

Il permettra d’interconnecter des experts, des présidents directeurs généraux, des entrepreneurs, des décideurs, des investisseurs, des institutions, des développeurs, des chercheurs et autres utilisateurs, pour un partage de nouvelles idées, d’initiatives et innovations technologiques dans le domaine de la géo-information, indique le document.

« L’une des ambitions de ce salon est de jeter un pont entre les professionnels et les décideurs, les chercheurs et l’industrie », a déclaré Dr Fonh-Gbehi.

Initié en 2012, le salon international de la Géomatique est une plateforme d’échanges et de partage d’expériences, qui met en avant l’apport indéniable de la géo-information dans la transformation numérique de l’économie des Nations.

Les éditions précédentes, notamment 2012, 2014, 2016 et 2018, ont connu « des succès remarquables ».

Source: Agence Ivoirienne de Presse