Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’AIDESSS reconnaissant au Président Ouattara pour la promotion de Clarisse Mahi à la Protection sociale

La présidente de l’Association ivoirienne des diplômés des Ecoles supérieures de sécurité sociale (AIDESSS), Virginie N’Guessan, a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour la nomination de l’un de ses membres, Mme Clarisse Mahi, au poste de Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, chargée de la Protection sociale.

« Les autorités ivoiriennes ont mis une lucarne sur les activités de notre association qui regorge de sachants en matière de protection sociale. Cela a abouti à la nomination de nos pairs à la tête de certaines structures en qualité de directeurs généraux. Cette année aussi, il a plu au président de la République d’appeler une des nôtres à ses côtés en la personne de Clarisse Mahi en tant que Secrétaire d’Etat, chargée de la Protection sociale. Nous lui exprimons notre gratitude », a indiqué Mme N’Guessan, au cours d’un dîner gala, mercredi 14 juillet 2021.

La présidente de l’AIDESSS a aussi relevé que cette soirée a été organisée pour célébrer la brillante élection de Jacques Silué, un autre membre, à l’Assemblée nationale, dans la perspective de sa traditionnelle cérémonie « d’au revoir » à ses membres appelés à faire valoir leurs droits à la retraite.

Pour sa part, la Secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale a exprimé sa joie et toute sa gratitude au chef de l’Etat. « C’est avec beaucoup de fierté que je suis avec vous ce soir car le président de la République vient d’honorer notre corporation et association en me désignant comme responsable d’un nouveau département ministériel qu’il vient de créer, parce qu’il a une vision pour la protection sociale qu’il veut partager avec nous d’abord et la population ivoirienne ensuite. Nous lui devons tout cela », a ajouté Clarisse Mahi.

Des présents ont été offerts à Mme Mahi, au député Jacques Silué et aux cadres de la sécurité sociale qui ont cumulé en moyenne 30 ans de service dans une institution de protection sociale notamment à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

Source: Agence ivoirienne de presse