Côte d’Ivoire-AIP/ La prolifération des maisons closes inquiète des habitants de Tafiré (Conseil municipal)
Des habitants de la ville de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), notamment des jeunes, appelant à une moralisation locale de la vie publique, ont dénoncé la présence, de plus en plus nombreuse, des maisons closes dans la localité.
“Nos populations souhaitent une moralisation de la vie publique à Tafiré, avec le suivi et le contrôle des hôtels de prostitution selon la réglementation en vigueur, car leur nombre est de plus en plus croissant”, a fait savoir le maire, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, lors de la réunion ordinaire du conseil municipal tenue mercredi 02 juin 2021.
Le premier magistrat de la commune de Tafiré et son équipe municipale ont promis un engagement ferme en vue de faire face à la prolifération des maisons closes, “une situation qui n’honore pas la ville”.
Selon Charles Sanga, la préoccupation susmentionnée a été émise par des jeunes de la ville de Tafiré, un coin de voile des conclusions des travaux en atelier effectués le 29 mai 2021, lors de la première édition des assises de la jeunesse locale. C’est une initiative de la mairie qui entend faire des résolutions de cette journée de réflexion “un bréviaire de ses actions en faveur des jeunes”.
Source: Agence Ivoirienne de presse