La première édition du rallye du Moronou dénommé “Moronou rallye 2021″ a été lancée, samedi 28 août 2021, à Bongouanou, au cours d’une cérémonie, en présence du président du conseil régional, Pascal Affi N’guessan, du maire de Bongouanou, Amalaman Kouamé Gilbert , de la directrice régionale du sport, Yapi Besson Émilienne, d’une équipe technique de la fédération de sport automobile ( FISA) et des chefs traditionnels.
Le Moronou rallye 2021 initié par le conseil régional se déroulera les 17, 18 et 19 septembre 2021 à Bongouanou sous la présidence du préfet de région, Okoma Jeannette. Il est long de 312 kilomètres et accueillera une quinzaine d’équipages, selon le président du comité d’organisation, Edouard Kouassi, par ailleurs président d’automobile club d’Abidjan ( ACA).
Cette activité fera vibrer pendant trois jours les cœurs des populations au rythme du vrombissement des moteurs. Elle contribuera non seulement à l’animation des villes, des villages et hameaux mais aussi au rayonnement de la région du Moronou au plan national et international” s’est réjoui le maire Kouamé Amalaman Gilbert, remettant la clé de la ville aux organisateurs. Il a affirmé que le sport automobile, à l’instar des autres disciplines sportives est un facteur de saine émulation et de rapprochement des peuples.
Source: Agence Ivoirienne de presse