Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre Dogo au contact des bénéficiaires des filets sociaux

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a effectué lundi 02 août 2021, une visite de terrain dans les communes de Koumassi et Port-Boüet, pour aller au contact des bénéficiaires du projet « Filets sociaux productifs », afin d’apprécier un tant soit peu l’impact de ce programme dans leur quotidien.

« Ce que nous venons de voir est très encourageant car ce projet permet aux familles de se prendre en charge. Aujourd’hui, nous avons visité des ménages où les bénéficiaires ont su profiter de ce qu’elles recevaient chaque trimestre pour avoir une activité génératrice de revenu », a indiqué Mme Dogo après avoir sillonné tour à tour les sous-quartiers Koumassi-Campement, Koumassi-Aklomianbla, Port-boüet-Jean Folly et Adjouffou.

L’une des bénéficiaires de ce projet social, vendeuse de légumes, s’est dite heureuse d’avoir été admise dans cette initiative gouvernementale qui lui a permis de renforcer son commerce et de subvenir aux besoins de ses huit enfants à charge.

« Le programme Filets sociaux m’a beaucoup arrangé, c’est grâce à ça j’ai pu développer mon commerce qui me permet de nourrir convenablement ma petite famille », a-t-elle poursuivi, en présence du coordonnateur du projet, Koné Kipeya.

Le projet « Filets sociaux productifs » a été lancé en octobre 2015, et est une initiative du gouvernement avec l’appui financier de la Banque mondiale, qui consiste à octroyer gracieusement une allocation trimestrielle de 36.000 FCFA aux ménages identifiés comme les plus pauvres. Il couvre 227.000 ménages répartis dans les 31 régions du pays.

Depuis la mise sur pied du projet « Filets sociaux productifs », près de 42 milliards FCFA ont été redistribués aux menages les plus pauvres, note-on.

Source: Agence Ivoirienne de presse