Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La LONACI et le COMICI posent la première pierre du centre de santé de Nanglais

Après la pose de sa première pierre, samedi 29 mai 2021, le centre de santé du village de Nanglais (Sakassou) sortira de terre dans 90 jours, grâce à un partenariat entre la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) et le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI).

Cette infrastructure sanitaire comprendra une salle de soins, une salle de consultation, une salle d’hospitalisation, une pharmacie, un hall d’attente et des latrines, rapporte une note d’information de la LONACI.

Lors de la pose de première de l’édifice sanitaire, le représentant du directeur général de la LONACI, Check Oumar Diarra a exprimé la joie de l’entreprise de participer à ce noble projet. « Le centre de santé urbain sera assurément un facteur d’amélioration du bien-être de nos parents. Ce progrès a été rendu possible grâce au renforcement en 2020 du partenariat qui lie la LONACI et le COMICI depuis 1995 », a-t-il indiqué.

Le représentant de Dramane Coulibaly a expliqué que ce dernier a décidé d’établir une passerelle entre l’élection de Miss Côte d’Ivoire et la mission sociale de la Loterie nationale. « La LONACI s’est engagée à offrir, par le biais de sa fondation, une œuvre sociale à la localité choisie par la Reine de la beauté ivoirienne », a rappelé M. Diarra, également directeur Marketing de la société d’Etat.

Source: Agence Ivoirienne de Presse