La direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, dirigée par Diarrassouba Solfa, a, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, organisé jeudi 12 août 2021, une rencontre d’échanges avec 80 jeunes issus des 40 villages de la sous-préfecture de Touba, en vue de les instruire sur l’importance de se mettre en association afin d’avoir accès au financement de leurs projets.
« Chaque fois que je convoque les jeunes à des rencontres, la majorité des jeunes des villages sont absents. Et ils ne comprennent pas pourquoi leurs projets ne bénéficient pas de financement. Leur expliquer ce qu’il faut faire pour avoir les financements est la raison de cette rencontre », a affirmé M. Diarrassouba dont l’intervention a convergé avec celles du directeur régional de l’Agriculture et du Développement rural, Gala Célestin et du responsable du guichet Emploi jeunes de Ouaninou, Bagaté Yamissa.
A leur tour, les jeunes ont applaudi cette initiative de Diarrassouba Solfa et ont décidé de s’engager à mettre en pratique cette formation.
« En majorité, nous ne sommes pas allés loin à l’école. Et ne savions pas tout cela. Aujourd’hui, nous avons les informations et demandons l’encadrement de nos responsables pour réussir », a laissé entendre le président des jeunes de Kouroukoro, Koné Kossa.
A la fin des échanges, le sous-préfet de Touba, Savadogo Adama, a exhorté les jeunes à saisir ces opportunités que l’Etat leur offre pour fructifier leurs activités.
Source: Agence Ivoirienne de presse