Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse exhortée à l’entreprenariat pour développer la région du Hambol

L’ancien député de Dabakala, Bassatigui Fofana, exhorte la jeunesse de la région du Hambol à l’entreprenariat, afin de contribuer à son développement socio-économique.

“Les jeunes doivent être des agents de développement social et économique du Hambol, grâce à l’entrepreneuriat, au regard des potentialités culturelles, touristiques de notre région”, a déclaré M. Fofana lors d’une conférence publique, samedi 19 juin 2021.

Il s’est engagé à être le porte-parole de la jeunesse du Hambol auprès des élus et cadres locaux pour une implication totale dans la réalisation de leurs projets.

Placée autour du thème « le rôle de la jeunesse dans le développement d’une région », cette conférence publique s’est voulu un cadre d’échanges et de partage d’expériences dans le souci d’inculquer aux populations la culture de l’initiative privée dans la région du Hambol, selon le président de la Fédération estudiantine et scolaire du Hambol (FESH), Souleymane Bakaramoko Traoré.

La Fédération estudiantine et scolaire du Hambol ambitionne de répondre efficacement à l’appel des besoins de la région pour un développement participatif et ce, aux côtés des autorités et élus locaux.

La région du Hambol comprend trois départements, Katiola, Niakara et Dabakala et 19 sous-préfectures.

Source: Agence Ivoirienne de Presse