Le président de l’Union des jeunes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP) du Béré, Mepha Dosso, a appelé la jeunesse de Mankono commune et sous-préfecture à se pardonner à se réconcilier à se réconcilier, lors d’une journée consacrée au pardon et à la réconciliation.
« C’est une cérémonie que nous avons initiée dans le cadre de cette phase de réconciliation prônée par le président de la République, Alassane Ouattara, afin que chaque ivoirien, chaque jeune, puisse faire un pas vers son prochain pour qu’il y ait une véritable réconciliation en Côte d’Ivoire », a indiqué Mepha Dosso au foyer des jeunes de Mankono.
L’imam Bakayoko Mouhamed, président des prédicateurs du Béré, a animé, pour la circonstance, une conférence sur l’enjeu du pardon et de la réconciliation sur la jeunesse communale et sous-préfectorale de Mankono.
Il a soutenu que quelles que soient les positions diverses, la jeunesse de Mankono doit converger vers un sens unique et maintenir l’essentiel qui est la fraternité, la cohésion sociale et le vivre ensemble.
« Il faut avoir la force de pardonner les fautes commises antérieurement et se réconcilier pour amorcer ensemble le développement de la ville et de la région », a conseillé le conférencier aux jeunes, expliquant qu’ils sont tous des frères et qu’ils devraient parler d’une même voix pour le bonheur de Mankono.
Source: Agence Ivoirienne de presse