La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) a organisé, samedi 26 juin, à Daloa, une cérémonie de distinction de ses meilleurs élèves et enseignants pour promouvoir l’excellence à l’école.
Au total 100 personnes ont été distinguées dont 82 élèves, des enseignants, des éducateurs et autres personnels du système éducatif. Le préfet du département de Daloa, préfet de la région du Haut Sassandra, Bako Digbé Anatole Privat a marqué sa satisfaction quant à la promotion de l’excellence et a invité élèves et enseignants à continuer à travailler avec rigueur.
Le préfet a invité les enseignants et élèves à tout mettre en œuvre pour que les résultats des élèves reflète leur niveau réel. Cela en évitant la tricherie et tous les comportements favorisant la fraude en classe et aux examens de fin d’année.
le parrain de la cérémonie, docteur Olou Kolo, pharmacien a salué la mobilisation de la communauté éducative. Il a salué les distinction des meilleurs élèves de la Drena du Haut Sassandra. Pour lui ces distinctions vont créer une saine émulation parmi les élèves pour de meilleurs résultats.
M. Coulibaly, représentant le ministre Touré Mamadou patron de la cérémonie a exprimé la disponibilité du ministre aux côtés des populations et particulièrement les jeunes.
La Drena de Daloa a enregistré pour l’examen du Certificat d’études primaire élémentaire (Cepe) 10965 admis soit 29,15% pour 39373 inscrits.
Source: Agence Ivoirienne de Presse