Au total, 2418 candidats dont 916 filles sur 12073 sont admis à l’examen du brevet d’études du Premier cycle (BEPC) session 2021 soit, 20,03% dans la direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bouaflé.
Ce taux de réussite est en baisse comparativement à celui de l’année 2020 qui était de 35,14%, selon le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, Cina Ouattara.
” Le résultat de cette année reflète pratiquement le niveau réel des enfants qui par le passé comptaient sur la tricherie, des aides parallèles pour pouvoir réussir au BEPC”, a indiqué M. Ouattara.
Il a invité les élèves à être studieux en évitant les perturbations du passé qui leur faisaient perdre beaucoup d’heures d’apprentissage, affirmant sa volonté de tout mettre en œuvre pour relever leur niveau. ” Je suis venu relever le niveau des élèves, le niveau des résultats pour donner satisfaction à l’Etat qui fait assez d’efforts dans la construction de l’école, dans la formation des enseignants et des élèves”, a-t-il souligné.
Au niveau national, le taux de réussite au BEPC 2021 est de 41,27% contre 53,17% en 2020.
Source: Agence Ivoirienne de Presse