La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) apporte désormais une couverture sociale aux artistes du bureau ivoirien des droits d’auteurs (BURIDA) à travers son “Régime social des travailleurs indépendants” (RSTI) présenté, mercredi 16 juin 2021, à Abidjan.
Plusieurs artistes présents à la cérémonie ont été enrôlés à la fin de la présentation du RSTI pour bénéficier d’une protection sociale à la CNPS. « Dorénavant avec le produit qui vous est présenté, si au cours de votre parcours vous avez des difficultés, la CNPS pourrait venir en remplacement des organisateurs qui vous payent votre cachet. La CNPS pourrait venir également en remplacement du BURIDA pour vous soulager parce que dorénavant, les risques que vous avez dans l’exercice de votre métier seront couverts », a expliqué le directeur général du BURIDA, Ouattara Karim.
Au nom des artistes, Doumi Raymond dit Diabo Steck a appelé à se faire enrôler vu les avantages que va procurer l’enrôlement à la CNPS. “Nous voulons rester avec la CNPS pour la vie, c’est pour cela nous devons adhérer”, a-t-il lancé à l’endroit des artistes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse