La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a délocalisé son siège, anciennement situé dans la commune du Plateau, au carrefour Angré les Oscars, aux II-Plateaux.
L’institution a été créée en juin 2018 en vue d’assurer une gestion prudente et avisée des avoirs et ressources, d’augmenter l’assiette des ressources destinées aux investissements productifs en rationnalisant les dispositifs existants et en sécurisant les dépôts (notaires, avocats, caisses de retraites sont par exemple ciblés).
Elle est un instrument de financement de l’économie permettant aux petites et moyennes entreprise (PME) de se développer et de financer des projets d’infrastructures structurants grâce à l’effet de levier produit, d’assurer un rôle contra cyclique, en soutenant des segments de l’économie qui font face à un appétit limité des fonds privés traditionnels.
La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire a organisé, le 10 juin 2021 à Abidjan, un séminaire sur son rôle dans la gestion du logement en Côte d’Ivoire.
Source: Agerce Ivoirienne de presse