Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La 4ème édition des grillades de Korhogo dédiée à Amadou Gon Coulibaly

La 4ème édition des grillades de Korhogo, foire à la viande braisée ouverte officiellement vendredi 14 août 2021 par le ministre des Transports, Amadou Koné, qui représentait le Premier ministre, est dédiée à l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« Nous lui dédions cette 4ème édition avec gratitude, déférence, fierté et surtout avec des remerciements appuyés pour son engagement, son soutien multiforme, son implication, ses conseils avisés», a déclaré la promotrice, Djénéba Coulibaly épouse Okou, expliquant que feu Amadou Gon Coulibaly était « le haut patron permanent » et principal soutien du festival.

Une minute de silence a été observée en sa mémoire au début de la cérémonie.

Le festival des grillades de Korhogo se présente comme est un évènement culturel faisant la promotion de l’art culinaire sénoufo mais aussi de celui la Côte d’Ivoire entière. En effet, les mets proposés (poulets braisés, pintades braisés, escargots braisés, lapins braisés, agoutis braisés, etc.) proviennent de plus en plus de toutes les régions du pays.

Commencé en 2017, il s’impose au fil des ans, attirant à chacune de ses éditions entre 25 000 et 30 000 festivaliers en provenance de différentes tout le pays et même de l’extérieur.

Il constitue de ce point de vue un moyen de brassage culturel et une occasion d’animer sainement la ville avec des répercussions avantageuses pour de nombreux opérateurs économiques.

A l’occasion de la présente édition, lancée en présence de quatre ministres du gouvernement, 200 personnes souffrant de hernie sont appelées se faire prendre en charge médicalement sans débourser de l’argent par l’équipe de promotion qui a décidé d’associer une action sociale à l’évènement.

Source: Agence Ivoirienne de presse