Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/La 25ème promotion du CAFOP d’Abidjan baptisée “Promotion Laurent Tchagba”

La 25ème promotion du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Abidjan a été baptisée, vendredi 02 juillet 2021, “Promotion Laurent Tchagba”.

Selon le président Kolli Yao, deux raisons ont justifié le choix porté sur le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, comme parrain de la promotion. Il s’agit notamment de ses valeurs multidimensionnelles (courage, abnégation au travail et surtout le service pour le pays) et de son expérience, un exemple vivant pour tout cadre africain qui se veut être compétent dans son domaine d’activité.

« Cadre émérite engagé résolument dans le combat pour le développement de notre pays, vous servez un modèle aux futurs enseignants que nous sommes qui, dans un contexte de mondialisation, doivent relever le défi de l’exemplarité dans leur fonction », a affirmé M. Yao.

Le ministre Laurent Tchagba qui s’est dit honoré du choix porté sur sa personne, a demandé à ses filleuls de servir la Côte d’Ivoire avec abnégation, loyauté, rigueur et probité.

« Vous devez faire preuve d’amour dans le travail, car vous êtes le pilier de la saine éducation dont nos enfants et petits-enfants ont besoin aujourd’hui. N’oubliez surtout pas que vous avez la lourde charge et la responsabilité de transmettre l’instruction et la formation de base », leur a conseillé le parrain.

Il a exhorté ces nouveaux enseignants de ne permettre à personne de mettre en doute leur compétence, surtout qu’ils ont reçu une formation de qualité pour être des instituteurs exemplaires sur le terrain dès la rentrée 2021-2022.

Laurent Tchagba a également rassuré qu’en tant que ministre de l’Hydraulique, sur instruction du président de la République et du Premier ministre, il met tout en œuvre afin qu’aucune région, aucune ville, aucun village, aucun hameau, aussi petit soit-il, ne manque d’eau potable, de sorte que, quel que soit le lieu d’affection d’un instituteur, il ait accès à cette source vie.

Source: Agence Ivoirienne de Presse