Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La 11ème édition du Djaka festival de Divo bat son plein

La 11ème édition du festival des arts et de la culture Dida, Godié, Ega, dans la région du Lôh-Djiboua, ‘’Djaka festival’’, a été officiellement ouverte, mercredi 11 août 2021, par la secrétaire générale de préfecture, Guehi Affoué Jeannette, au stade municipal de Divo, avec un programme d’activités bien rempli.

Cette onzième édition, placée sous le thème central du travail (lobé en langue dida), a démarré en fin d’après-midi du mercredi, après une procession des festivaliers à travers la ville. La conférence inaugurale sur le thème du travail a été animée par le professeur d’université, Célestin Dadié Djah.

Mme Guéhi, représentante du préfet du département de Divo, s’est réjouie de cette occasion de valorisation de la culture. « Cet heureux évènement qui nous réunit ce jour est l’illustration et le symbole de la concorde ainsi que de l’entente qui règnent entre tous les fils et filles de cette région, à travers la ferme conviction que le respect de la tradition est le ciment de la cohésion sociale », a-t-elle déclaré.

La soirée du mercredi a été marquée par le concours de chants religieux chrétiens, suivi d’un concert de louange. Le festival s’étend sur quatre jours et prend fin samedi 14 août 2021.

Source: Agence Ivoirienne de Presse