Maître Jeannot Ahoussou-Kouadio, également président du Sénat, a lancé jeudi 12 août 2021 à partir de Raviart (Centre, région du Bélier), une offensive pour gagner l’estime des populations à la cause du parti politique dans lequel il milite, à savoir le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir).
Eloigné de ses bases familiales notamment au moment de la dernière campagne présidentielle, en raison d’une longue période de maladie, Ahoussou-Kouadio, veut rattraper le temps perdu et obtenir l’adhésion de « ses parents » au RHDP qui, assure-t-il, nourrit de grands projets de développement pour eux.
Comme armes de séduction, le président du Sénat a rappelé aux populations les projets en cours, la « construction du barrage hydroagricole que nous attendions depuis près de 50 ans à Raviart » et ceux inscrits dans le PND 2021/2025, à savoir le projet de bitumage qui va traverser la localité.
« Il y a près d’une vingtaine de salles de classe, près de cinq écoles primaires, deux collèges et une école agricole. Tous ces projets ont pu se réaliser grâce au Président Alassane Ouattara qui apporte le développement à la base, qui fait partager la richesse à tous les Ivoiriens », a-t-il souligné.
Pour tout cela Jeannot Ahoussou-Kouadio, transfuge du PDCI-RDA, a demandé à tous de le suivre au RHDP du Président Ouattara. Pour ce faire, il s’est fixé pour mission de parcourir l’ensemble des 3000 villages du “V Baoulé” pour porter le message de sa nouvelle formation politique dans l’optique de faire basculer définitivement cette zone traditionnellement acquise au PDCI-RDA.
Source: Agence Ivoirienne de presse