Côte d’Ivoire-AIP/International/ Eloïne Barry nommée au conseil d’administration de PRCA Africa Network (Communiqué)
Mme Eloïne Barry, fondatrice et directrice générale de African Media Agency (AMA), a été nommée au sein du premier conseil d’administration de Public relations and communications association (PRCA), le plus grand organisme mondial regroupant plus de 35 000 professionnels des relations publiques et de la communication.
Ellle intègre le premier conseil d’administration de sa nouvelle initiative, PRCA Africa Network, énonce AMA dans un communiqué de presse publié le vendredi 30 juillet 2021.
Eloïne Barry est une chevronnée des relations publiques et de la communication avec à son actif plus de 15 années d’expériences. Distinguée lors des ASCOM 2019 avec le Prix Excellence, elle a lancé AMA en 2014 pour répondre au besoin grandissant des multinationales de se faire entendre sur le continent africain. Primée au Sabre Awards 2021, AMA est une agence panafricaine de relations publiques et de communication présente dans plus de 18 pays africains.
« C’est un immense honneur pour moi d’avoir été choisie comme membre du 1er conseil d’administration de PRCA Africa Network, une initiative qui vise à créer un environnement des relations publiques plus professionnel et plus éthique », a déclaré Eloïne Barry. « C’est une charge et une responsabilité des plus importantes qui m’a été confiée. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour réussir ma mission, notre mission et, je sais que je peux compter sur tous les membres du Conseil. Nous devons donc rester solidaires et mobilisés pour la réussir ensemble. »
La PRCA a lancé son réseau africain dans le cadre de ses plans visant à étendre les possibilités de développement professionnel aux professionnels des relations publiques du monde entier. Le conseil d’administration du réseau africain de la PRCA, composé de 10 personnalités africaines des relations publiques, travaillera en étroite collaboration avec Jordan Rittenberry, Président Afrique et Moyen-Orient chez Edelman, afin de créer un secteur des relations publiques plus professionnel, plus éthique et plus prospère sur le continent.
Outre Eloine Barry, les nouveaux membres du conseil d’administration sont Sarah Gooding, directrice générale, WE Communications; Dustin Chick, associé directeur général, Razor/M&C Saatchi; Kwame Senou, directeur général d’Opinion & Public; Ayeni Adekunle, fondateur et PDG, Blackhouse Media Group; Leroy Ankrah, consultant principal, Diffusion Ltd; Tom Manners, co-PDG de Clockwork; Saint-Francis Tohlang, directeur des communications et des affaires publiques, Nestlé East & Southern Africa Region; Nicola Nel, fondateur et directeur général, Atmosphere Communications; Ipelegeng Thibedi, directeur général, Weber Shandwick Afrique.
PRCA Africa facilite la mise en réseau des professionnels, le partage des meilleures pratiques et donne aux membres l’accès à un important programme d’événements et à plus de 100 cours de formation en ligne par an.
Source: Agence Ivoirienne de presse