Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le président nigérien réaffirme son engagement à renforcer la lutte contre la corruption

Le Président Mohamed Bazoum a réaffirmé, lundi 02 août 2021, son engagement à renforcer la lutte contre la corruption, la concussion des agents des services publics, le détournement de deniers publics au Niger.

Le chef de l’Etat nigérien s’exprimait dans un message à la nation pour le 61ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du pays qui a eu lieu le 3 août 1960.

‘’La bonne gouvernance suppose la bonne marche des institutions républicaines et la préservation des libertés et des droits fondamentaux’’, a fait observer le dirigeant nigérien, notant que l’Assemblée nationale a pleinement exercé ses prérogatives dont son droit de contrôle de l’action gouvernementale.

‘’J’engage les membres du Gouvernement et tous les responsables à poursuivre cet exemple d’ouverture et de dialogue’’ a-t-il lancé.

‘’Je voudrais aujourd’hui encore réitérer mon engagement à renforcer la lutte contre la corruption et la concussion des agents de l’Etat, le détournement des deniers publics, les pratiques de surfacturation dans l’exécution des marchés publics, les fraudes et les injustices dans l’organisation des examens et concours ou dans les recrutements des agents de l’Etat et des sociétés publiques’’, a assuré le chef de l’Etat. Pour lui, ‘’la pérennisation de l’Etat de droit passe en effet nécessairement par le respect de l’Etat incarné, en l’occurrence, par le gouvernement des règles qu’il a édictées’’.

Source: Agence Ivoirienne de presse