Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire AIP/Inter/ Le ministre Roger Adom se réjouit de la bonne organisation du 27ème congrès de l’UPU

Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom, a dit sa joie de voir un congrès mondial se tenir à Abidjan dans de très bonnes conditions, à l’occasion de la conférence de presse consécutive à la cérémonie de clôture du 27ème congrès de l’Union postale universelle (UPU).

Etant celui qui a conduit l’équipe ivoirienne lors de ce congrès ouvert le 9 août au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, M. Adom a tenu à dire merci à tous ceux qui ont non seulement cru en la Côte d’Ivoire, mais qui ont également contribué à la réussite d’un événement mondial aussi grandiose qu’important.

« Nous avons réussi à prouver, pendant trois semaines, que nous étions capables et surtout prêts à relever de nombreux défis liés à l’organisation d’un congrès mondial. Défis diplomatiques, organisationnels, sanitaires, sécuritaires, etc. De façon générale, nous avons pu relever tous ces défis, en dépit de quelques petits soucis auxquels nous avons vite fait face », a-t-il fait remarquer.

Le ministre Roger Adom a profité de l’occasion pour féliciter des artisans de cette réussite, à savoir les organisateurs dans toutes leurs composantes, la presse, les informaticiens, l’administration du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et son personnel ainsi que tous ceux qui d’une manière ou d’une autre, ont apporté leur pierre à l’édifice.

Il a rendu un hommage particulier au Président de la République, Alassane Ouattara et son Premier ministre, Patrick Achi, sur qui repose essentiellement le succès de ce congrès.

« Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et le Premier ministre Patrick Achi sont les véritables auteurs de la réussite de ce grand événement mondial. Ils ont conduit avec maestria, la tenue de ce 27ème de l’UPU, du début à la fin, ils en sont les principaux artisans. Je voudrais leur dire infiniment merci et les féliciter de ce qu’ils ont, à travers leur savoir-faire, hissé très haut le drapeau de la Côte d’Ivoire », a-t-il relevé.

Source: Agence Ivoirienne de presse