Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Le Kenya augmente sa participation dans le capital de Shelter-Afrique

Le Kenya a augmenté sa participation dans le capital de l’institution panafricaine de financement et d’appui à la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique, dénommée Shelter Afrique.

Selon un communiqué de l’institution parvenu à l’AIP, au cours de la 39ème Assemblée générale annuelle tenue récemment par visio-conférence, le gouvernement kenyan a décidé de verser une somme de 9,2 millions de dollars US comme contributions supplémentaires, portant ainsi participation du pays dans le capital de l’institution panafricaine à 18,72%, devançant ainsi le Nigeria et la Banque africaine de développement (BAD) qui détiennent respectivement 13,71% et 13,25%.

“Nous sommes reconnaissants au Gouvernement kenyan pour son soutien continu et l’importance qu’il accorde au logement abordable”, a déclaré le directeur général de Shelter-Afrique, M. Andrew Chimphondah.

Outre la contribution du Kenya, l’institution a également reçu des contributions supplémentaires du Mali (2,062 millions de dollars), du Rwanda (1,1 million de dollars), de l’Ouganda (0,08 million de dollars), du Togo (0,58 million de dollars), du Swaziland (0,32 million de dollars), de la Côte d’Ivoire (0,57 million de dollars) et de la République démocratique du Congo (0,5 million de dollars), porte le total des contributions supplémentaires à 18,02 millions de dollars au cours des six derniers mois de 2021, a-t-on signalé.

En partenariat avec 44 gouvernements africains, de la BAD et de l’Africa Reinsurance Company, Shelter Afrique offre une multitude de produits et de services connexes pour soutenir la fourniture efficace de logements abordables et d’immobilier commercial en Afrique.

Source: Agency Ivoirienne de presse