Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ La Corée du Sud et les Etats-Unis envisagent de créer un groupe de travail sur la cybercriminalité

_: Le chef du bureau présidentiel de la Corée du Sud, Cheong Wa Dae, a déclaré vendredi 16 juillet 2021 que la Corée du Sud et les Etats-Unis créeraient un groupe de travail sur la cybersécurité dans le but de renforcer la posture conjointe contre les cyberattaques, rapporte l’Agence de presse coréenne Yonhap.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du suivi du sommet bilatéral entre le président sud coréen Moon Jae-in et son homologue américain Joe Biden qui s’est déroulé à Washington le 21 mai 2021.

L’inauguration de ce groupe de travail a été annoncé lors de la réunion tenue au Centre national de gestion des crises sécuritaires et dirigée par le conseiller à la sécurité nationale, Suh Hoon.

« Les attaques par rançongiciel sont fréquentes de nos jours et nécessitent une posture attentive du gouvernement », a noté le chef de la défense de la Corée du Sud, Suh Wook, en demandant aux différents ministères et services nationaux une « mesure préventive » du gouvernement afin de contrer les cyberattaques à l’aune de la dépendance accrue au Web en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

Il a par ailleurs rappelé la nécessité d’établir un système de sécurité d’un plus haut niveau pour se prémunir face aux crises et protéger la sécurité nationale, les infrastructures de base et les technologies de pointe de l’industrie de la défense.

Source: Agence Ivoirienne de presse