Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inauguration officielle du démonstrateur du projet « lives 2 » pour l’amélioration du cadre de vie des citoyens

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a procédé, mercredi 23 juin 2021, à l’inauguration du démonstrateur d’un projet innovant de construction de maison écologique à potentiel économique dénommé « lives 2 » en vue d’améliorer le cadre de vie des populations.

Pour M. Koné, ce projet traduit l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à œuvrer sans relâche en vue d’offrir aux Ivoiriens “un cadre de vie plus décent, mieux organisé, plus sécurisé et plus accessible”.

En l’adaptant au mieux aux réalités des ménages, le projet « Lives 2 » vient apporter une vision nouvelle dans la manière de concevoir le logement social, a-t-il affirmé, tout en félicitant les initiateurs du projet, le groupe NHOOD, en présence du premier magistrat de la commune, Amichia François.

Bruno Koné a souhaité que ce projet soit dupliqué dans les autres communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays. Il a exhorté le promoteur à envisager la possibilité d’une construction en hauteur dans un souci d’optimisation de l’espace et la fixation d’un prix adapté aux véritables cibles.

Cette cérémonie d’inauguration s’est soldée par une visite guidée du démonstrateur, et par la signature d’un protocole d’accord entre la région de la Nawa représentée par son président du conseil général, le ministre Alain-Richard Donwahi et groupe NHOOD, pour la production de 100 maisons à Soubré.

Source: Agence Ivoirienne de Presse