Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Hommage à l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Tengréla

Un hommage a été rendu à l’actuel inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Tengrela, Assamoi Assamoi Michel, qui prend bientôt sa retraite.

L’ensemble de la communauté éducative et singulièrement celle du préscolaire et du primaire, les fonctionnaires, les autorités et la population de Tengrela s’est mobilisée, samedi 15 mai, pour rendre cet hommage mérité “à une personnalité qui a consacré toute sa vie à éduquer des qui sont aujourd’hui dans tous les secteurs d’activité”, selon les mots du 4e adjoint au maire, Adama Traoré.

Le porte parole des 311 instituteurs de l’IEPP, Nancouban Coulibaly, voit en la personne de M. Assamoi “un administrateur exemplaire mais également un bon père de famille qui a su allier maîtrise de soi, compétences professionnelles et expériences pour faire la paix avec tout le monde”.

Tout en souhaitant une retraite heureuse paisible, les collaborateurs de l’IEPP, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Marcel Perreti, ont tour à tour rappelé quelques moments clés de la carrière de l’inspecteur.

“Un collaborateur docile et dévoué, il était. Et, vous récoltez aujourd’hui par tous ces dons et reconnaissance vos bons fruits semés”, a résumé le DRENA.

“Merci à tous de m’avoir facilité mon travail et surtout pour ce grand honneur que vous me faites. Dieu vous permette tous d’atteindre la retraite dans la joie”, a remercié M. Assamoi transi d’émotion.

Assamoi Michel ira faire valoir ses droits à la retraite début juillet. Il fit son entrée dans la Fonction publique le 5 octobre 1984.

Source: Agence Ivoirienne de presse