Côte d’Ivoire-AIP/ Formation des cellules chargées de l’insertion des jeunes des collectivités territoriales
Plusieurs cellules de coordination des programmes d’insertion des jeunes des collectivités territoriales ont achevé, à Yamoussoukro, un atelier destiné à mieux les outiller sur leurs missions.
L’atelier de formation sur les procédures de gestion du BCP-Emploi à l’attention des cellules « projet » des collectivités territoriales partenaires, dans le cadre du projet CD2 EMPLOI JEUNES, était un rassemblement important pour booster ce programme essentiel du gouvernement ivoirien dans sa politique d’insertion des jeunes, indique-t-on.
« Quand ceux qui font les projets ne sont pas bien formés, ceux qui sont bénéficiaires ne réussissent pas les projets. C’est pour cela que ce séminaire se tient et va permettre à ceux qui coordonnent les projets de former aussi les jeunes qui sont bénéficiaires des projets », a fait savoir, jeudi 17 juin 2021, le directeur général de l’administration du district autonome de Yamoussoukro, représentant le ministre gouverneur Thiam Augustin, le préfet Anon Léopold Florent.
Le gouvernement ivoirien a décidé avec ses partenaires techniques et financiers d’adresser le problème d’insertion des jeunes à travers les collectivités territoriales en vue de profiter de la décentralisation pour avoir une approche de proximité vis-à-vis des bénéficiaires.
« Il y a des conventions qui ont été signées au mois d’avril avec dix collectivités territoriales. Il était important qu’avant la mise en œuvre du projet qu’on puisse tous ensemble parcourir le projet et les différents outils de mise en œuvre du projet pour permettre de réussir cette mission d’insertion des jeunes », a révélé le coordonnateur du bureau de coordination programme emploi, Touali Hermann.
Source:Agence Ivoirienne de Presse