Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Fête des pères 2021: Les gendarmes célébrés par leurs épouses à Abidjan

L’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI) a célébré, vendredi 9 juillet 2021, à Abidjan, leurs époux gendarmes, en faisant parler leur cœur à travers de nombreux cadeaux offerts à chacun d’entre eux, à la caserne de gendarmerie d’Agban, dans le cadre de la célébration différée de la fête des pères.

La présidente nationale de l’AEGCI, Marie-Chantal Abé, l’épouse du général Abé Séka, à travers ‘’ce geste de haute portée sociale’’, entendait briser le mythe dévalorisant qui donne à la fête des pères l’image d’une formalité très souvent oubliée par leurs épouses.

« Nous, épouses de gendarmes, célébrons avec faste la fête de nos époux bien-aimés qui se battent jour et nuit sur les chemins et contrées du pays. Souvent très loin de leurs familles et toujours fidèles à la devise de la gendarmerie, ‘’pro patria pro lege’’ », a déclaré Mme Séka.

Bien avant, l’épouse du général Abé Séka a rendu un hommage à tous ‘’les valeureux gendarmes’’, leurs époux aimants et pères si attentionnés pour leurs enfants avec à leur tête le général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale.

Le général Apalo Touré, pour sa part, a remercié l’Association des épouses de gendarmes pour cette journée consacrée aux mérites des pères.

Cette célébration officielle de la fête du père à la gendarmerie nationale, organisée sous la houlette de sa présidente d’honneur, Aminata Touré, l’épouse du général de corps d’Armée, Apalo Touré, a été marquée par des prestations artistiques.

Source: Agence Ivoirienne de presse