Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ “Fête de la lumière” à Assokro : le sous-préfet exhorte les ménages à s’abonner à l’électricité

Le sous-préfet, Amédée Yao Aya Isabelle, a exhorté, samedi 21 aout 2021, les ménages de Assokro, village de la sous préfecture d’Ananda, à s’abonner à l’électricité, les appelant à éviter la fraude, source de risques d’électrocution et de peines pénales, lors de la fête de la lumière organisée, dans la localité.

Mme Amédé a rappelé que c’est en décembre 2020 que le village a été raccordé au réseau électrique national. Elle s’est réjoui de l’organisation plus de 9mois après, de cette fête qui montre la joie des populations pour cette électrification issue du vaste programme du gouvernement visant à améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes et d’apporter une réponse concrète à leur aspiration légitime d’accéder aux services de base.

“L’énergie est un facteur important pour le développement socioéconomique d’un pays voire d’un village », a-t-elle dit, soulignant l’importance de l’électricité dans tous les domaines de la vie. Elle a affirmé que c’est au regard de cette importance que le président de la République œuvre pour que chaque ivoirien puisse bénéficier de l’électricité chez lui à domicile.

Le président de la mutuelle de développement d’Assokro (MUDEA), N’goran Kouadio, a salué la cohésion des populations d’Assokro, les invitants à plus d’efforts pour sortir leur village de la léthargie. Il a plaidé pour l’acquisition d’un château d’eau pour desservir Assokro, Nangokro et Bonikro, la construction de deux logements de maître, l’affectation immédiate de deux enseignants à Assokro, le démarrage des travaux de bitumage de l’axe Nangokro-Foutou-Akpassanou et l’équipement de la cantine scolaire.

Source: Agence Ivoirienne de presse