Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Ebola : sensibilisation et disposition en place pour une prise en charge à Divo

Dès après l’annonce du premier cas d’Ebola en Côte d’Ivoire, les autorités sanitaires de Divo, sont passées à la phase de sensibilisation des populations et au renforcement du dispositif de prise en charge mis en place dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, COVID-19, a indiqué, jeudi 19 août 2021, le Directeur départemental de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr Kodji Florent, dans un entretien avec l’AIP.

Selon Dr Kodji, responsable de l’équipe cadre de la santé, dans le département, une réunion de cette équipe s’est tenue dès la semaine dernière. Celle-ci réunit tous les médecins-chefs du département et tous les responsables des centres de santé et les structures spécialisées comme l’Institut national d’hygiène publique (INHP). Ce fut une occasion de partage d’informations et d’instructions sur les dispositions pratiques à prendre pour contrer cette maladie, a-t-on noté.

L’équipe d’intervention rapide (EIR), mise en place à la suite de la première menace d’Ebola en Côte d’Ivoire, en 2014-2015, a été réactivée depuis l’apparition, en mars 2020, de la COVID-19 dans le pays. Celle-ci est actuellement mise à contribution avec l’INHP, la Croix rouge, et les pompiers civils, pour gérer en urgence les éventuels cas de coronavirus et d’Ebola, a rassuré le responsable départemental de la santé.

Source: Agence ivoirienne d epresse