Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Dix pays de la confédération de randonnée pédestre en conclave à Abidjan

Dix pays, membres de la confédération africaine de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (CARP), ont entamé ce jeudi 23 juin 2021, à Abidjan, dans la commune de Cocody, les travaux de l’Assemblée générale statutaire de l’institution, indique une note d’information transmise à l’AIP.

Les assises ont été ouvertes par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, qui avait ses côtés les ambassadeurs du Cameroun, du Soudan et de l’Egypte et du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé

M. Danho a félicité la présidente de la CARP, Marie-Laure Essan, pour le travail qu’elle abat pour le rayonnement de la randonnée pédestre en Afrique avant de réitérer le soutien du gouvernement ivoirien à l’initiative de al Confédération.

« Par votre rassemblement, vous envoyez un signal très fort à l’ensemble de l’Afrique. L’Afrique a besoin de bouger positivement, de rassembler ses filles et ses fils et le sport, avec ses valeurs cardinales de fraternité, convivialité et surtout d’entretien du corps pour la santé, nous permettant de construire une Afrique rayonnante. A travers la randonnée pédestre, l’Afrique bouge en se rassemblant autour des valeurs de solidarité », a-t-il affirmé.

Aux dires de Mme Essan, également président de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être (FIRAPE), le conclave d’Abidjan donne l’espoir d’une Afrique qui bouge pour sa santé. Ce message de ralliement de toutes les fédérations nationales à la CARP, de création de fédérations, sera effectivement porté dans tous les pays et aura un écho favorable sur les populations.

« S’il y a une activité physique accessible à tous et efficace pour l’acquisition et le maintien de la santé, c’est bien la randonnée pédestre et ses disciplines intégrantes et associées », a-t-elle soutenu.

Ces assises de la CARP prennent fin, samedi, et seront meublées par l’élaboration du plan stratégique de la CARP 2021-2025, des séminaires, des ateliers, une journée sportive et une compétition internationale de randonnée d’endurance.

Source: Agence Ivoirienne de Presse