Côte d’Ivoire-AIP/ D’importants chantiers dans le secteur de l’Education annoncés dans le Bounkani
Le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, annonce la réalisation d’importants chantiers dans le secteur de l’Education sur la période de 2022 à 2024.
M. Hien a fait cette annonce, vendredi 16 juillet 2021 lors de la session ordinaire du conseil régional du Bounkani, en présence du préfet de région, Joseph Kpan Droh. Il a indiqué pour le compte du primaire, la construction de 57 salles de classes plus bureaux de directeurs et latrines et la réhabilitation intégrale de 16 écoles de la région.
Au secondaire, le meilleur élu local de Côte d’Ivoire prévoit l’extension des collèges modernes de Bouna, Nassian, Doropo et Téhini, à travers la construction de bâtiments de quatre salles classes dans chacun de ces établissements en vue de renforcer leur capacité d’accueil.
L’autre point des chantiers demeure la construction du bâtiment administratif du collège de Saminassé (département de Nassian), aux fins de donner un cadre adéquat au personnel enseignant et à la direction. A tout cela, s’ajoute l’équipement en table-bancs de la quasi-totalité des établissements de la région.
A la tête du conseil régional depuis 2013, Hien Philippe travaille depuis lors au relèvement de l’Education. En quelques années, il a construit une trentaine d’écoles primaires, plusieurs bâtiments dans le secondaire, tous équipés en tables-bancs et la distribution de kits scolaires, chaque année, aux enfants de familles vulnérables.
Source: Agence ivoirienne de presse