Côte d’Ivoire-AIP/ Des vivres et non vivres de la Fondation Sacré-Cœur à l’orphelinat « Notre Dame des Sources » de Bouaké
La Fondation Sacré-Cœur a fait don jeudi 12 août 2021 d’une importante quantité de vivres et non vivres à l’orphelinat Notre Dame de la Source de Bouaké composés, entre autres, de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de cuisinières à gaz, de savons (en morceaux et en poudre), de télévisions écran plasma et d’ouvrages scolaires.
Selon la fondatrice de cette association caritative, Madeleine Yao, cette action vise à apporter un soutien à la direction de ce centre d’accueil des enfants et à lui faciliter un tant soit peu la tâche dans sa mission. « Nous sommes là pour aider un tout petit peu Maman Kambou avec les petits dons qui sont là pour mettre nos enfants dans les meilleures conditions possibles et pour faciliter la tâche à la direction de l’orphelinat qui s’occupe d’eux », a-t-elle indiqué.
Elle s’est réjouie de poser ce geste à la gloire de Dieu. « Chaque fois que nous avons posé un geste et que ce geste répond aux attentes des populations que nous visitons, c’est la grande joie que nous ressentons. Parce que nous nous disons que nous sommes des serviteurs inutiles pour la gloire de Dieu », a fait savoir Mme Yao.
La responsable de la structure bénéficiaire des dons, Maman Denise Kambou, s’est également réjouie de recevoir le soutien de la Fondation Sacré-Cœur. En retour, elle a adressé leurs remerciements à la « généreuse donatrice » tout en priant le seigneur de la bénir abondamment pour ce geste de solidarité à l’endroit de l’orphelinat Notre Dame des Sources.
« Merci d’être venue les bras chargés pour nous faire cette grande surprise maman Yao. Merci pour votre charité, merci pour votre solidarité, merci pour votre cœur qui n’arrête pas de battre pour ces petits enfants. Que Dieu vous le rende au centuple, qu’il vous comble au-delà de vos attentes et que la Fondation Sacré-Cœur puisse être encore bénit et grandir encore davantage pour pouvoir aider ces personnes démunies. Maman Yao merci, merci et encore merci », a-t-elle dit.
Source: Agence Ivoirienne de presse