Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Des véhicules et des équipements de bureau à l’inspection générale du ministère de l’Education nationale

Deux véhicules, du matériel informatique et du mobilier de bureau ont été remis, lundi 28 juin 2021, à l’inspection générale du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, dans le cadre du projet de construction et d’équipement de six lycées d’excellence de jeunes filles avec internats en Côte d’Ivoire.

« Il s’agit de deux véhicules, six copieurs, 10 ordinateurs, 12 imprimantes, des licences pour ordinateurs et du mobilier de bureau déjà installé dans les coordinations régionales de Yamoussoukro et de Korhogo. La remise d’aujourd’hui est essentiellement consacrée à l’inspection générale avec une valeur totale de 124,9 millions FCFA”, a indiqué le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, lors de la cérémonie de remise dans les jardins de la cité administrative du Plateau-Abidjan.

Ces équipements viennent renforcer les capacités opérationnelles de ces différentes structures du ministère, a-t-elle fait savoir, exprimant sa gratitude aux partenaires techniques et financiers que sont la Banque islamique de développement (BID) et le Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID).

Au nom des bénéficiaires, l’inspecteur général de l’Education nationale, Kourouma Ibrahima, s’est réjoui de cette dotation qui est une « réponse éloquente aux besoins exprimés par l’inspection générale ».

Dans l’optique d’améliorer le système éducatif, en particulier le taux d’achèvement du secondaire de la jeune fille, la Côte d’Ivoire a sollicité et obtenu un appui financier de la BID et du fonds de OPEP pour le développement pour la réalisation du projet de construction et d’équipement de six lycées d’excellence de jeunes filles avec internats à Abobo, San-Pedro, Dimbokro, Bondoukou, Daloa et Odienné.

Ce projet s’articule autour de quatre composantes et cette remise de véhicules et de matériels s’inscrit dans la composante équipement de l’inspection générale de l’Education nationale afin de renforcer les capacités opérationnelles.

Source: Agence Ivoirienne de Presse