Côte d’Ivoire-AIP/ Des responsables des ressources humaines instruits sur les avantages de l’Indemnité de fin de carrière
Des responsables des ressources humaines ont été instruits sur les avantages de l’Indemnité de fin de carrière (IFC), jeudi 10 juin 2021 au cours d’un petit déjeuner-débat à Eden Golf Hôtel.
A l’initiative de l’Association professionnelle des responsables des ressources humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI), cette rencontre a été l’occasion pour le directeur général adjoint de NSIA vie assurance, Gérard Akou d’indiquer que l’IFC garantit une sécurité pour le personnel et que les fonds sont capitalisés et reversés avec des intérêts.
M. Akou a signalé que cette dette envers le personnel que représente l’Indemnité de fin de carrière génère également un gain fiscal. Il a invité les responsables des ressources humaines à s’inscrire dans le dispositif de l’IFC qui permet d’éviter les conflits.
Le directeur général adjoint de NSIA vie assurance a mentionné qu’au niveau de la convention interprofessionnelle, les articles, 40 et 42 prévoient cette disposition pour chaque départ des membres du personnel à la retraite ou en cas de décès.
Cette formation initiée par APRHCI a été
egalement le cadre pour la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de promouvoir e-cnps, portail permettant de se connecter et d’avoir des information sur sa prestation.
Source: Agence Ivoirienne de presse