Côte d’Ivoire-AIP/ Des populations de Bonon se réjouissent des ralentisseurs installés sur la Nationale A6
Près de 36 ralentisseurs ont été installés sur la voie nationale A6 traversant la ville de Bonon et reliant Yamoussoukro à Daloa, à la grande satisfaction de la population, a constaté l’AIP mardi 24 août 2021.
« C’est une bonne chose car depuis leur installation, il y a une baisse considérable des accidents de la voie publique puisque les véhicules et autres engins à deux et trois roues sont obligés de ralentir », a déclaré le commissaire de police de Bonon, Aka Jean Louis.
« C’est bienvenu, car la vitesse tue. Les cars, gros camions, et mini cars sont désormais tenus de rouler moins rapidement dans la ville », a ajouté le syndicaliste, Touré Assiouban Alain dit N’da.
De son côté, Coulibaly De St Paul, conducteur de moto-taxi, estime que malgré les pertes de temps qu’ils occasionnent, les ralentisseurs permettent d’éviter les chutes et les accrochages dus à la vitesse.
L’objectif premier de ces ralentisseurs, selon l’un des employés de l’entreprise « PORTEO BTP » ayant réalisé l’ouvrage, c’est de faire en sorte que les véhicules roulent à vitesse conseillée en agglomération à l’entrée et à la sortie de la localité de Bonon.
Source: Agence Ivoirienne de presse