Les autorités locales du ministère des Ressources animales et halieutiques départementale de Botro, en collaboration avec une équipe de la tutelle venue d Abidjan, ont procédé à la désinfection de cinq points de vente de poulets au marché de la ville, mardi 24 août 2021, afin d’empêcher l’apparition de la grippe aviaire dans le département.
“Je suis très content et je remercie le gouvernement pour cette action depuis 2014. Je suis vendeur de poulets ici à Botro. Quand les poulets sont malades, nous perdons tout vraiment c’est une belle initiative”, a signifié Konan N’dri Stéphane, vendeur de poulets dans la ville.
Selon le directeur départemental des Ressources animales et halieutiques de Botro, N’Guessan Konan, tenant compte des migrations des oiseaux qui sont à la base de cette maladie et surtout les cas suspects de grippe aviaire confirmés à Grand-Bassam, le ministère à jugé bon de mener cette campagne de désinfection des points de vente de poulets.
Cette campagne de désinfection a démarré depuis le 23 août 2021, par Abidjan, Bouaké, Boundiali, Ouangolodougou, a précisé le chef du département de la formation et de la communication au ministère des Ressources animales et halieutiques, Eli Goma Éric.
Source: Agenece Ivoirienne de presse