Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire- AIP/ Des leaders de jeunes de Ferké formés à la détection des discours haineux

Des leaders de jeunes ont été formés, mardi 25 mai 2021, à la détection des discours de haine par la direction régionale du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique de Ferké.

En collaboration avec le bureau de l’UNICEF de Korhogo, cet atelier a été séquencé par plusieurs mises en situation des jeunes pour leur permettre de mieux détecter tous les discours de haine et les Fake news.

« Les jeunes doivent éviter la spontanéité dans leurs réactions. Ils doivent prendre du recul, vérifier les informations et utiliser les canaux officiels de règlement de conflits », a indiqué l’administratrice en charge de la Protection des enfants et des jeunes au bureau de l’UNICEF de Korhogo, formatrice à cet atelier, Mme Akanguhi Clémence qui a mis l’accent sur les conséquences des discours de haine et des fausses informations.

« Avec l’actualité, nous avons invité les leaders des jeunes de Ferké pour leur donner les outils de détection de tout type de discours et d’information susceptibles d’enflammer le tissu social », a précisé la directrice régionale, Mme Koffi Evelyne.

Source: Agence Ivoirienne de Presse