Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits aux femmes pour leur permettre de mener des activités génératrices de revenus
La Fondation African Women Initiatives (AWI) a remis 100 kits à des femmes pour leur permettre de mener une activité génératrice de revenus.
Cette remise a été faite dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme africaine (JIFA) célébrée chaque année, le 31 juillet dans le monde entier.
Elle a été également l’occasion de récompenser la lauréate du prix « AWI Boost » du mois de juillet Coulibaly Gilate qui a reçu des moyens financiers afin de développer davantage son activité.
Pour la présidente de la Fondation AWI, Mariam Fadiga, la célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine, donne un sens à l’ambition de l’organisation d’œuvrer à l’épanouissement et au bien-être de la femme à travers l’autonomisation en vue d’une contribution plus forte de la femme au développement de la communauté.
La cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 18 août 2021 à la bibliothèque nationale, au Plateau été marquée par un panel sur le thème de contribution de la femme africaine au développement de sa communauté. Elle enregistré la présence de la vice-présidente du Sénat, Fadiga Sarah Sako.
Source: Agence Ivoirienne de presse